Stabiliser la glycémie : quelques astuces naturelles pour vous aider   -   Le tourisme généalogique québécois, à la rescousse des campagnes normandes ?   -   Où trouver des bornes de recharge électrique   -   Le glyphosate, cible d'un détournement vidéo drôle et déjanté   -   Existe-t-il une alternative aux radiateurs gourmands en énergie?   -   Voyage côté nature au Brésil : 3 sites écotouristiques à découvrir   -   Écotourisme à Cuba : l’une des meilleures façons de découvrir l'île   -   Zoom sur les bienfaits de la nature sur la santé   -   Des solutions pour mieux soulager la grippe   -   « Pourquoi le bio c'est cher ? » : enquête du Professeur Feuillage   -   En Charentes-Maritimes, il invente une bouteille 100% biodégradable   -   Enquête sur la méthode Monsanto   -   Ywaste transforme les déchets organiques en compost   -   Est-il possible de redonner vie aux aurochs, une espèce éteinte depuis le XVIIe siècle ?   -   Les tribulations de Curiosity sur la planète Mars, à la recherche de la vie   -   Les voitures autonomes s’apprêtent maintenant à envahir les rues de New York   -   Quand le supervolcan de Yellowstone se réveillera   -   Arrêtons d’être complices de l’obsolescence programmée, des alternatives existent !   -   Pesticides : à quoi s’exposent ceux qui habitent près des champs ?   -   Trois quart du miel est contaminé par des pesticides

Une cabane en forme de hibou vous invite à dormir hors réseau à Bordeaux

Mauvaise Haleine

Un groupe de trois hiboux creux en bois regardent sans fin d’un quai à Bordeaux, en France, reliés de l’intérieur pour former une cabane sur deux étages. The Watchers a été conçue et construite par Zebra3 , une société locale de production d’art contemporain. Le design a été inspiré par les petits hiboux qui nichent sur le sol dans les marais environnants, avec des bardeaux pour correspondre à leurs têtes plumeuses.

« L’idée des oiseaux m’a été transmise très rapidement », a déclaré Candice Petrillo, conceptrice clé de Zebra3 sur le projet. « Après la dernière extension de la zone commerciale, j’ai vu des migrants tourbillonner dans le ciel, à la recherche de l’ancienne zone humide séchée. La tête de l’animal et la courbe de l’objet rendent hommage aux sculpteurs François Pompon et François-Xavier Lalanne .

La cabane en forme de hibou fait partie d’une série de bâtiments uniques éparpillés dans toute la région, ces cabanes qui invitent les invités à passer la nuit gratuitement afin d’encourager la randonnée et l’exploration. Le projet Les Refuges Périurbains est une collaboration entre Zebra3 et Bruit du Frigo . Vous pouvez voir plus de cabanes de la région sur le site les Refuges Périurbains , y compris cette maison au bord du lac en forme de nuage .

Une cabane en forme de hibou vous invite à dormir hors réseau à Bordeaux :

Source : https://www.sain-et-naturel.com

Une cabane en forme de hibou vous invite à dormir hors réseau à Bordeaux
Noter cet article
Le portail ecolo et bio