Strasbourg : un marché flottant pour acheter ses fruits et légumes   -   Construction écologique : les promesses et les avantages d'une maison durable   -   Le gouvernement Norvégien attaqué en justice pour ses forages pétroliers en Arctique   -   Une cabane en forme de hibou vous invite à dormir hors réseau à Bordeaux   -   6 astuces pour imprimer vert   -   Yacouba Sawadogo, l’homme qui faisait reculer le désert   -   « Les semences traditionnelles sont systématiquement détruites par les multinationales »   -   Petit guide pour mieux connaître la dangerosité et les conditions de recyclage de nos plastiques   -   Les marges exorbitantes sur le BIO : quand la grande distrib’ se paye notre pomme   -   Pour la troisième fois, le projet de Total dans le récif de l’Amazone est rejeté !   -   L’Afrique du Sud, une destination parfaite pour l’éco voyage   -   Etats Généraux de l’Alimentation   -   Construction : la tendance maison saine !   -   Feux de forêts: nos solutions pour 2018   -   Si on écourtait nos nuits, on ferait sans doute moins de cauchemars   -   Une fois de plus, un jeune dauphin meurt pour un selfie…   -   Les poissons confondent l’odeur de leur nourriture avec celle des débris plastiques…   -   « Nous plantons une forêt globale pour contrebalancer la stupidité monumentale de Trump »   -   Des scientifiques ont hacké une plante pour la transformer en vaccin contre la polio   -   La mobilisation grandit contre le projet de « poubelle nucléaire » à Bure !

Spiruline : la plante miracle

Mauvaise Haleine

L’aliment spiruline, c’est avant tout une somme incroyable de superlatifs et de records. Pour certains la spiruline est l’aliment le plus complet au monde, pour d’autres c’est une des sources les plus nutritives de la nature. Pour tous, c’est un aliment aux vertus nutritionnelles exceptionnelles.La spiruline contient plus de 60 substances nutritives essentielles très facilement assimilables par l’organisme.

Composition habituelle de la spiruline

article-spirulineEn étudiant la composition de la spiruline, voici ce que l’on apprend :
Une fois séchée (teneur en eau inférieure à 8%) la spiruline contient 7 % de lipides très riches en Oméga 6 (2 à 3 % de la matière sèche), 15% de glucides, 60 à 70% de protéines d’excellentes qualités nutritionnelles (les acides aminés essentiels sont tous présents ce qui est rare dans les aliments courants).
Elle est une source exceptionnelle en vitamine B12 et en bêta-carotène. Elle contient beaucoup de fer, (quantité variant selon les conditions de production), du zinc, du magnésium, du calcium, du potassium et du phosphore en quantités importantes, ainsi que de la phycocyanine (jusqu’à 15% du poids sec) : un antioxydant très puissant. Il y a aussi des vitamines E, K…
La membrane cellulaire de la spiruline contient des polysaccharides et des phospholipides riches en acides gras essentiels. Contenant très peu de cellulose, la spiruline est très digeste !

Un site d’informations pratiques sur la spiruline : http://www.algue-sante.com/

La spiruline n’est pas un médicament

C’est une algue naturelle délicieuse et savoureuse utilisée dans diverses préparations culinaires, en la consommant dans vos plats ou sous forme de gélules, vous vous protègerez contre les agressions extérieures de la vie et le bien-être s’installera en vous.

La spiruline est un super aliment elle fait partie de ces prouesses de la nature qui possède toutes les caractéristiques pour vous ressourcer et vous permettre d’effacer tous les petits désagréments de la vie de tous les jours. La consommer est un gage d’excellente forme physique et psychique.

Dans ces conditions vous ne pouvez plus l’ignorer…

1 réflexion au sujet de “Spiruline : la plante miracle

Le portail ecolo et bio