Stabiliser la glycémie : quelques astuces naturelles pour vous aider   -   Le tourisme généalogique québécois, à la rescousse des campagnes normandes ?   -   Où trouver des bornes de recharge électrique   -   Le glyphosate, cible d'un détournement vidéo drôle et déjanté   -   Existe-t-il une alternative aux radiateurs gourmands en énergie?   -   Voyage côté nature au Brésil : 3 sites écotouristiques à découvrir   -   Écotourisme à Cuba : l’une des meilleures façons de découvrir l'île   -   Zoom sur les bienfaits de la nature sur la santé   -   Des solutions pour mieux soulager la grippe   -   « Pourquoi le bio c'est cher ? » : enquête du Professeur Feuillage   -   En Charentes-Maritimes, il invente une bouteille 100% biodégradable   -   Enquête sur la méthode Monsanto   -   Ywaste transforme les déchets organiques en compost   -   Est-il possible de redonner vie aux aurochs, une espèce éteinte depuis le XVIIe siècle ?   -   Les tribulations de Curiosity sur la planète Mars, à la recherche de la vie   -   Les voitures autonomes s’apprêtent maintenant à envahir les rues de New York   -   Quand le supervolcan de Yellowstone se réveillera   -   Arrêtons d’être complices de l’obsolescence programmée, des alternatives existent !   -   Pesticides : à quoi s’exposent ceux qui habitent près des champs ?   -   Trois quart du miel est contaminé par des pesticides

Spiruline : la plante miracle

Mauvaise Haleine

L’aliment spiruline, c’est avant tout une somme incroyable de superlatifs et de records. Pour certains la spiruline est l’aliment le plus complet au monde, pour d’autres c’est une des sources les plus nutritives de la nature. Pour tous, c’est un aliment aux vertus nutritionnelles exceptionnelles.La spiruline contient plus de 60 substances nutritives essentielles très facilement assimilables par l’organisme.

Composition habituelle de la spiruline

article-spirulineEn étudiant la composition de la spiruline, voici ce que l’on apprend :
Une fois séchée (teneur en eau inférieure à 8%) la spiruline contient 7 % de lipides très riches en Oméga 6 (2 à 3 % de la matière sèche), 15% de glucides, 60 à 70% de protéines d’excellentes qualités nutritionnelles (les acides aminés essentiels sont tous présents ce qui est rare dans les aliments courants).
Elle est une source exceptionnelle en vitamine B12 et en bêta-carotène. Elle contient beaucoup de fer, (quantité variant selon les conditions de production), du zinc, du magnésium, du calcium, du potassium et du phosphore en quantités importantes, ainsi que de la phycocyanine (jusqu’à 15% du poids sec) : un antioxydant très puissant. Il y a aussi des vitamines E, K…
La membrane cellulaire de la spiruline contient des polysaccharides et des phospholipides riches en acides gras essentiels. Contenant très peu de cellulose, la spiruline est très digeste !

Un site d’informations pratiques sur la spiruline : http://www.algue-sante.com/

La spiruline n’est pas un médicament

C’est une algue naturelle délicieuse et savoureuse utilisée dans diverses préparations culinaires, en la consommant dans vos plats ou sous forme de gélules, vous vous protègerez contre les agressions extérieures de la vie et le bien-être s’installera en vous.

La spiruline est un super aliment elle fait partie de ces prouesses de la nature qui possède toutes les caractéristiques pour vous ressourcer et vous permettre d’effacer tous les petits désagréments de la vie de tous les jours. La consommer est un gage d’excellente forme physique et psychique.

Dans ces conditions vous ne pouvez plus l’ignorer…

Spiruline : la plante miracle
Noter cet article
Le portail ecolo et bio