Pour vous hydrater, l’eau est la meilleure boisson

Mauvaise Haleine

Si votre bouteille d’eau vous accompagne partout ou presque, c’est parce que vous êtes convaincu que l’eau vous est essentielle, et vous n’avez pas tort.

Votre corps a besoin de remplacer les quantités d’eau qu’il perd tous les jours

L’eau représente environ 60 % de votre poids corporel et elle aide votre corps à bien fonctionner (le CNRS reprend d’ailleurs ses usages dans cet article http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/usages/eauOrga.html). Que vous la consommiez directement du robinet ou d’une bouteille d’eau, vous avez besoin d’eau pour survivre. Vous pouvez vite être déshydraté si vous n’en buvez pas assez.

Remplacer ce que vous perdez est donc important, surtout lorsque vous vivez dans des climats plus chauds, que vous pratiquez des exercices intenses ou que vous vous trouvez en haute altitude.

Des études ont montré que la consommation quotidienne d’eau a des effets sur le corps et l’esprit. Elle peut avoir un impact direct sur les performances cognitives et mentales, tout en affectant l’humeur. La déshydratation peut vous empêcher d’être aussi rapide et précis que vous le souhaiteriez et augmenter la fatigue. Non seulement l’eau combat la déshydratation, mais elle est aussi extrêmement rafraîchissante et ne contient pas de calories. Alors gardez votre bouteille d’eau à portée de main, même au travail !

Au travail, vous pouvez aider vos collègues et employés à boire de l’eau 

Comme tous, vous connaissez les bienfaits de l’eau potable. Sachant que vous passez une très bonne partie de votre temps dans un environnement de travail où la performance est vitale, boire de l’eau régulièrement vous aide à vous concentrer plus longtemps et, finalement, à mieux travailler. Cela rend l’investissement dans une fontaine à eau essentiel, pour garder tout le monde hydraté toute l’année.

Lors d’une longue réunion, pour éviter les interruptions tout en vous assurant que tout le monde s’hydrate bien, mettez à disposition des bouteilles d’eau. Vous pouvez aussi offrir une belle bouteille d’eau personnalisée que tous pourront utiliser au bureau comme à la maison tout en s’identifiant à leur entreprise (si vous envisagez de faire des cadeaux, sur https://www.maxilia.fr/bouteille-d-eau-personnalisee/, il y a des bouteilles d’eau imprimées, réutilisables et pratiques). Et ils vous remercieront.

Non seulement l’eau favorise la capacité à atteindre des objectifs professionnels et personnels mais elle est aussi un allié formidable pour les sportifs.

Vous êtes sportif ? Pas besoin de boissons énergétiques, vous avez l’eau 

De nombreux sportifs dépensent plusieurs euros dans les boissons énergétiques pour récupérer après l’effort. Pourtant, une astuce très simple peut vous aider sans trop dépenser : l’eau sucrée. Selon l’article à découvrir sur http://www.lci.fr/sante/boissons-energetique-leau-sucree-fait-le-meme-effet-1537821.html, des études menées par la revue American Journal of Physiology – Endocrinology&Metabolism, ont montré que rajouter du sucre dans l’eau est tout aussi efficace que les boissons sportives. De plus, le sodium et le potassium sont également présents dans beaucoup d’aliments, de sorte qu’un repas bien équilibré après l’exercice peut également aider à reconstituer les électrolytes et autres nutriments dont le corps a besoin pour récupérer d’un effort soutenu (le lait fournit du potassium, des glucides et des protéines, tandis que les bananes et la compote de pommes sont sources d’électrolytes et de glucides).

Quelques idées pour vous aider à boire plus d’eau

Dès le saut du lit, prenez de bonnes habitudes en buvant un verre d’eau. Amenez une bouteille d’eau avec vous quand vous sortez. Achetez une belle bouteille d’eau imprimée que vous aurez envie d’utiliser et de montrer. Pour donner du goût, ajoutez dans votre carafe d’eau des fruits frais (pamplemousse, citron), des tranches de légumes (concombre, gingembre), et des herbes (menthe, lavande). Au bureau, lorsque vous faites une pause, prenez le temps de vous arrêter devant la fontaine à eau pour vous servir un verre. Si votre smartphone ne vous quitte jamais et que vous l’utilisez pour tout organiser, vous pourriez envisager de télécharger une application gratuite qui vous rappellera de boire quotidiennement.

Buvez de l’eau ! Votre corps et votre esprit vous remercieront,et vous vous sentirez bien.

 

Pour vous hydrater, l’eau est la meilleure boisson
Noter cet article
Le portail ecolo et bio