Peut-on être bio et fumer ?

Mauvaise Haleine

J’étais présent – avec mon épouse – à Landiras en Gironde le dimanche 29 mars à l’occasion de la semaine contre les pesticides. De nombreux stands informatifs, producteurs Bio, vendeurs de produits divers, conférences, ateliers et animations pour enfants ont permis à cette manifestation d’être à la hauteur de sa « jeune » réputation. Quelques bémols cependant que nous allons souligner ici Tout d’abord, certaines personnes du public arboraient fièrement la pipe ! D’autres se roulaient tranquillement leurs cigarettes et ce beau monde, sans se soucier aucunement d’autrui ventilait allègrement leurs effluves tabagiques un peu partout au travers des stands.

Je considère cela parfaitement incohérent et Ô combien irrespectueux ! Comment peut-on prôner les vertus du Bien être, manger Bio, « pester » contre les pesticides, la pollution etc … et polluer les autres et s’ingérer du poison comme cela ?

article-bio-fumerJe revois encore ce brave père de famille entrain de rouler une cigarette, assis, devant ses enfants tout en souriant …En gros plan sur le paquet de tabac à rouler la mention obligatoire : « fumer tue » mais apparemment … cela lui semble bien égal … et ce brave homme, pendant de longues minutes, a longuement participé … sans que personne ne semble gêné (étions-nous les seuls « Aliens » de cette manifestation ? ) à rendre l’air nauséabond …. ainsi d’ailleurs qu’un de ses confrères amateur de pipe qui a bien « assaisonné » mon sandwich de sa fumée de résidus puants …

Que dire encore de ces deux animatrices d’un stand prônant les fleurs de Bach, le bien être et la santé naturelle, les jardins de Perelandra etc … se ruant frénétiquement tirer quelques bouffées de cigarettes lors de leurs pauses ?

Je pousse ici un coup de gueule contre ces pseudos ecolos ! qui n’ont d’écologiques que le nom et encore ! Ces gens là nous ont totalement gâché cette journée tant sur le plan de la santé que sur le plan idéologie vous l’aurez bien compris …

Merci mesdames et messieurs de bien vouloir rester cohérents avec vous mêmes et surtout de respecter les autres, vous n’êtes pas seul(e)s … ou alors ne vous prétendez adepte de cette mouvance « bio, naturelle et écologique » !

A bon entendeur …
Michel Boiron

Peut-on être bio et fumer ?
Noter cet article
Le portail ecolo et bio