L’écotourisme au Kenya : une expérience enrichissante à réaliser absolument

Mauvaise Haleine

Réputé pour sa faune sauvage et ses paysages authentiques, le Kenya est un endroit parfait pour faire un voyage d’écotourisme. Pour que votre escapade sur ce territoire soit plus enrichissante, l’idéal serait de confier l’organisation de votre séjour à une agence locale, spécialisée dans le tourisme responsable et de la découverte de la nature.

Visiter le pays Massai d’Amboseli pour admirer la nature kenyane

Voulez-vous enrichir votre voyage au Kenya ? Parcourir ce territoire africain avec un guide expérimenté est une occasion pour vous de mieux apercevoir les fameux Big Five (de grands mammifères comprenant le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, le lion et le léopard). Vous pourrez également profiter de ce moment pour participer, en tant que volontaire, à des programmes basés sur la protection de l’environnement et des richesses fauniques kenyanes.

Au sud de cette contrée, au pays Massai d’Amboseli pour être on ne peut plus précis, le camp de Selenkay vous surprendra à coup sûr. Vous y passerez plusieurs nuits sous tente, ce qui vous rapprochera davantage de la nature locale. Il faut savoir que cet endroit est géré par la communauté Massai. Les autochtones se feront ainsi plaisir de traverser avec vous la savane environnante. Ils vous montreront aussi les huttes traditionnelles et la flore médicinale qui s’y trouvent.

Faire un tour aux environs du lac Jipé et effectuer de l’écovolontariat

Pour pimenter un peu votre voyage Kenya, faites un petit tour dans le parc de Tsavo ouest et le lac Jipé, après avoir visité le camp de Selenkay. Ce sont, en effet, les meilleurs endroits pour admirer des collines volcaniques et des animaux sauvages comme les oiseaux ou les éléphants. Une promenade en canot sur cette étendue d’eau vous permettra aussi de mieux observer de nombreux hippopotames.

Par ailleurs, les environs du lac Jipé sont caractérisés par des merveilles naturelles spectaculaires, mais surtout d’un centre qui s’occupe de la conservation des écosystèmes kenyans. Un court séjour dans cet établissement vous incitera sans doute à participer aux diverses activités contribuant à la conservation des espèces végétales et animales. Une maison d’hôtes y est également à votre disposition, dans le cas où vous souhaiteriez vous porter volontaire aux différentes missions.

Réaliser une escapade à Rombo et s’engager à préserver la nature locale avec la communauté Massai

Toujours dans le sud du Kenya, au cœur des terres Massai, à Rombo, il existe d’incroyables spécimens sauvages et des paysages d’exception que vous pourrez découvrir lors de votre séjour. En restant quelque temps dans cet endroit, vous aurez, en effet, l’occasion d’y faire une randonnée avec un guide local et d’en profiter pour rentrer en contact avec les habitants.

Entretemps, rejoignez la communauté Massai qui préserve le patrimoine naturel et la culture traditionnelle des autochtones. Cette expérience vous aidera ainsi à en apprendre davantage sur les missions à accomplir. Durant ces activités, vous participerez, par exemple, à l’observation et au recensement des espèces. Vous prendrez même part au relevé de données GPS.

L’écotourisme au Kenya : une expérience enrichissante à réaliser absolument
Noter cet article
Le portail ecolo et bio