Stabiliser la glycémie : quelques astuces naturelles pour vous aider   -   Le tourisme généalogique québécois, à la rescousse des campagnes normandes ?   -   Où trouver des bornes de recharge électrique   -   Le glyphosate, cible d'un détournement vidéo drôle et déjanté   -   Existe-t-il une alternative aux radiateurs gourmands en énergie?   -   Voyage côté nature au Brésil : 3 sites écotouristiques à découvrir   -   Écotourisme à Cuba : l’une des meilleures façons de découvrir l'île   -   Zoom sur les bienfaits de la nature sur la santé   -   Des solutions pour mieux soulager la grippe   -   « Pourquoi le bio c'est cher ? » : enquête du Professeur Feuillage   -   En Charentes-Maritimes, il invente une bouteille 100% biodégradable   -   Enquête sur la méthode Monsanto   -   Ywaste transforme les déchets organiques en compost   -   Est-il possible de redonner vie aux aurochs, une espèce éteinte depuis le XVIIe siècle ?   -   Les tribulations de Curiosity sur la planète Mars, à la recherche de la vie   -   Les voitures autonomes s’apprêtent maintenant à envahir les rues de New York   -   Quand le supervolcan de Yellowstone se réveillera   -   Arrêtons d’être complices de l’obsolescence programmée, des alternatives existent !   -   Pesticides : à quoi s’exposent ceux qui habitent près des champs ?   -   Trois quart du miel est contaminé par des pesticides

Le Crédit CITE pour réaliser des économies d’énergie !

Mauvaise Haleine

Le crédit CITE permet à tous les locataires ou tous les propriétaires de réaliser des économies d’énergie et de bénéficier de réductions fiscales.

Quels sont les critères d’éligibilité pour le CITE ?

La réduction fiscale concerne uniquement les travaux de première installation ou de rénovation effectués pour sa résidence principale et non secondaire datant d’au moins plus de 2 ans. Les postes de dépense doivent concerner les composantes suivantes de son habitation :

  • L’isolation thermique : murs, plafonds, planchers ou encore travaux de toitures
  • L’installation de chaudière à condensation
  • Acquisition de fenêtres, de portes-fenêtres, de volets solaires solaires isolants
  • Remplacement portes d’entrée sur mesure

Comment être éligible au crédit d’impôt CITE ?

Ce dispositif fiscal avantageux permet d’inciter tous les locataires et propriétaires à réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour leur habitation et participent ainsi à la préservation de la planète. Le taux du crédit d’impôt s’élève à 30% et son montant ne peut pas excéder 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple pacsé ou marié ou marié. Bien entendu le crédit d’impôt CITE reste aussi cumulable avec le PTZ. Attention le prêt à taux zéro est quant à lui soumis à un plafond de ressources. Pour l’année N-2 une personne seule ne doit pas dépasser 25 000 euros et 35 000 euros pour un couple marié et pacsé avec 7 500 euros supplémentaires par enfant à charge.

Pour être éligible au crédit d’impôt CITE, il suffit d’être domicilié fiscalement en France et d’avoir réalisé les travaux entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017.

Par ailleurs, les travaux doivent être réalisés par une entreprise labellisée RGE : « Reconnue garante de l’environnement ».

Le crédit d’impôt CITE rebaptisé

Le crédit d’impôt CITE fait suite au Crédit d’Impôt en faveur du Développement Durable (CIDD) dans le but de lutter contre les bâtiments trop énergivores. Le formulaire dédié lors de la déclaration d’impôt est le 2042 – QE .

 

Source

Le Crédit CITE pour réaliser des économies d’énergie !
Noter cet article
Le portail ecolo et bio