Strasbourg : un marché flottant pour acheter ses fruits et légumes   -   Construction écologique : les promesses et les avantages d'une maison durable   -   Le gouvernement Norvégien attaqué en justice pour ses forages pétroliers en Arctique   -   Une cabane en forme de hibou vous invite à dormir hors réseau à Bordeaux   -   6 astuces pour imprimer vert   -   Yacouba Sawadogo, l’homme qui faisait reculer le désert   -   « Les semences traditionnelles sont systématiquement détruites par les multinationales »   -   Petit guide pour mieux connaître la dangerosité et les conditions de recyclage de nos plastiques   -   Les marges exorbitantes sur le BIO : quand la grande distrib’ se paye notre pomme   -   Pour la troisième fois, le projet de Total dans le récif de l’Amazone est rejeté !   -   L’Afrique du Sud, une destination parfaite pour l’éco voyage   -   Etats Généraux de l’Alimentation   -   Construction : la tendance maison saine !   -   Feux de forêts: nos solutions pour 2018   -   Si on écourtait nos nuits, on ferait sans doute moins de cauchemars   -   Une fois de plus, un jeune dauphin meurt pour un selfie…   -   Les poissons confondent l’odeur de leur nourriture avec celle des débris plastiques…   -   « Nous plantons une forêt globale pour contrebalancer la stupidité monumentale de Trump »   -   Des scientifiques ont hacké une plante pour la transformer en vaccin contre la polio   -   La mobilisation grandit contre le projet de « poubelle nucléaire » à Bure !

Le Crédit CITE pour réaliser des économies d’énergie !

Mauvaise Haleine

Le crédit CITE permet à tous les locataires ou tous les propriétaires de réaliser des économies d’énergie et de bénéficier de réductions fiscales.

Quels sont les critères d’éligibilité pour le CITE ?

La réduction fiscale concerne uniquement les travaux de première installation ou de rénovation effectués pour sa résidence principale et non secondaire datant d’au moins plus de 2 ans. Les postes de dépense doivent concerner les composantes suivantes de son habitation :

  • L’isolation thermique : murs, plafonds, planchers ou encore travaux de toitures
  • L’installation de chaudière à condensation
  • Acquisition de fenêtres, de portes-fenêtres, de volets solaires solaires isolants
  • Remplacement portes d’entrée sur mesure

Comment être éligible au crédit d’impôt CITE ?

Ce dispositif fiscal avantageux permet d’inciter tous les locataires et propriétaires à réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour leur habitation et participent ainsi à la préservation de la planète. Le taux du crédit d’impôt s’élève à 30% et son montant ne peut pas excéder 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple pacsé ou marié ou marié. Bien entendu le crédit d’impôt CITE reste aussi cumulable avec le PTZ. Attention le prêt à taux zéro est quant à lui soumis à un plafond de ressources. Pour l’année N-2 une personne seule ne doit pas dépasser 25 000 euros et 35 000 euros pour un couple marié et pacsé avec 7 500 euros supplémentaires par enfant à charge.

Pour être éligible au crédit d’impôt CITE, il suffit d’être domicilié fiscalement en France et d’avoir réalisé les travaux entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017.

Par ailleurs, les travaux doivent être réalisés par une entreprise labellisée RGE : « Reconnue garante de l’environnement ».

Le crédit d’impôt CITE rebaptisé

Le crédit d’impôt CITE fait suite au Crédit d’Impôt en faveur du Développement Durable (CIDD) dans le but de lutter contre les bâtiments trop énergivores. Le formulaire dédié lors de la déclaration d’impôt est le 2042 – QE .

 

Source

1 réflexion au sujet de “Le Crédit CITE pour réaliser des économies d’énergie !

Le portail ecolo et bio