Écotourisme à Cuba : l’une des meilleures façons de découvrir l’île

Mauvaise Haleine

Cuba est compté parmi les destinations les plus populaires dans le domaine de l’écotourisme. En effet, beaucoup de voyageurs, soucieux de contribuer à la promotion de l’écologie ainsi que de la culture dans le monde, font le choix de partir à la conquête des contrées cubaines pour réaliser leurs projets. Il faut savoir que les programmes visant à améliorer les conditions du patrimoine naturel et culturel cubain ont d’ores et déjà été mis en place par le gouvernement cubain ainsi que certains organismes exerçant dans la sphère de l’écologie.

Pourquoi faire le choix de l’écotourisme ?

La situation actuelle de l’écosystème à travers la planète est de plus en plus inquiétante. En raison de la dégradation rapide des richesses naturelles du globe, mais aussi de la perdition à vitesse grand V des valeurs culturelles de plus en plus de pays, le patrimoine naturel et culturel mondial est menacé. Ce qui pousse bon nombre de pays à encourager toutes les formes d’actions qui pourraient participer, de près ou de loin à la conservation de leur environnement, et aussi de leurs richesses culturelles.

L’écotourisme fait partie de ces programmes qui ont un succès assez intéressant dans le domaine de la préservation de l’écosystème à Cuba. Les voyageurs apportent leur contribution aux divers programmes liés à sauvegarde du patrimoine cubain tout en profitant d’un séjour de détente et de découvertes époustouflantes. Un séjour à Cuba en mode écotouriste est un excellent moyen de prendre part à la protection de quelques un des plus beaux endroits de notre chère planète Terre.

Que faire durant un séjour écotouristique sur l’île de Cuba ?

L’île de Cuba propose de nombreux sites touristiques valant le détour, de même que diverses activités à la portée des touristes. Dans le cadre d’un séjour d’écotourisme, on peut notamment citer :

  • La visite de ferme agrotouristique : c’est un endroit où les touristes pourront s’adonner à des loisirs comme la randonnée pédestre et équestre, et où ils auront le privilège de faire la découverte de la vie rurale cubaine. Celle du « Chalet Los Alamos » est comptée parmi les plus incontournables lors d’une escapade écotouristique à Cuba.
  • La découverte de réserve naturelle : c’est le site rêvé pour observer la faune et la flore de l’île de Cuba. Parmi les réserves à ne pas rater, il y a la Villa El Yarey, Sierra del Chorrillo, ou encore Rio Toa.

Partir à la rencontre de quelques-unes des plus belles grottes des Caraïbes. Il est conseillé de visiter : les Grottes de Bellamar, Cueva de los Portales, mais aussi Cueva Martin Infierno.

Écotourisme à Cuba : l’une des meilleures façons de découvrir l’île
Noter cet article
Le portail ecolo et bio