Connaissez-vous le E-Solex ?

Mauvaise Haleine

Esthétique, Economique et Ecologique, le « e-Solex » est disponible chez plus de 250 concessionnaires en France. Fort de son succès dans son pays natal, il rejoindra prochainement d’autres pays d’Europe et d’ailleurs. Avec plus de 8 millions d’unités vendues de 1946 à 1988, le « Solex » a marqué la mémoire de plusieurs générations. Il est aujourd’hui de retour avec une nouvelle silhouette, dessinée par Pininfarina et un moteur tout électrique.

e-solex_electriqueCertes, si vous recherchez un engin de type ‘Scooter » ou autres … le E-solex n’est pas fait pour vous, cependant, son moteur tout électrique et sa batterie amovible rechargeable facilement permet une vitesse de pointe d’environ 35 km/heure.

Un mode Eco est également prévu par le constructeur avec une vitesse d’environ 25 km/heures. Sa consommation énergétique est fortement réduite puisqu’il en coûte 1 euro pour faire 1 000 kilomètres.

Il offre une autonomie d’environ deux heures, de quoi parcourir une bonne quarantaine de kilomètres ce qui semble suffisant pour de petits parcours en ville.

Il est donc possible, messieurs les constructeurs, de produire des engins de déplacements non polluants au design frais et actuel pour un coût réduit ! Propre et silencieux, il vous en coutera environ 1200€ pour l’obtenir …

Le site officiel : http://www.solexworld.fr/fr/

Connaissez-vous le E-Solex ?
Noter cet article
Le portail ecolo et bio