Ce qu’il faut savoir sur l’enlèvement des déchets encombrants à Paris

Mauvaise Haleine

Très fortement réglementée et obéissante à des normes strictes, la récupération des déchets ménagers est un sujet très sérieux pour les autorités compétentes. Ce détail est particulièrement important dans la capitale de la France. L’enlèvement des objets volumineux à Paris relève de la responsabilité des particuliers. Les citoyens doivent faire appel à certaines sociétés pour ce faire.

Inciter les particuliers à garder les rues propres

Paris attire chaque année plus de 30 millions de touristes. La propreté de cette ville explique en grande partie son attrait. Afin de soutenir le tourisme, les autorités compétentes doivent inciter les particuliers à ne pas laisser leurs ordures sur la voie publique. Il s’agit d’un délit passable d’amende. Le responsable doit payer 68 euros et cette somme peut être majorée de 120 euros si le paiement n’est effectué qu’après quelques semaines.

Afin de prévenir cela, il est vivement conseillé de faire appel à un service d’enlèvement encombrant Paris 18. Des sociétés spécialisées se sont développées depuis quelques années. Pour les contacter, il suffit de visiter leurs sites internet. Les intéressés peuvent demander l’enlèvement des déchets volumineux en ligne. Grâce à cela, les citoyens peuvent également préserver la propreté de la capitale.

Le service rendu est tout à fait satisfaisant. Les professionnels s’occupent de la récupération des vieux meubles, des appareils électroménagers inutilisés ou encore d’autres objets. Une attestation d’enlèvement sera remise après l’intervention. Grâce à cette pièce, les particuliers peuvent prouver leur bonne foi en cas de problème. Habituellement, le prix est convenu à l’avance et le payement sera effectué après la prestation.

Une prestation payante, mais de qualité

Contrairement aux services qu’offre la municipalité, les prestations des entreprises privées sont payantes. Néanmoins, ce n’est pas cher payé afin d’éviter la sanction pour l’abandon de déchets dans la rue. Les retraits sont ponctuels et se fixent en fonction des disponibilités des clients. En effet, les bacs sont presque les mêmes que ceux proposés par le service public. Ils sont simplement d’une couleur différente. Mais on aura toujours l’occasion de faire le tri pour la bonne protection de l’environnement. En cas de besoin, les professionnels se chargeront de la dépollution du site. Cela sera notamment nécessaire lorsqu’il faut enlever des appareils électroménagers. Il arrive effectivement que certains liquides s’écoulent de ces équipements et ces substances peuvent s’infiltrer pour contaminer des nappes phréatiques souterraines. C’est aussi pour cette raison que les autorités exigent que les citoyens se débarrassent rapidement de ces déchets. Il s’agit en effet d’un détail important pour préserver la santé publique.

Afin de prétendre à cette offre, les particuliers n’ont qu’à remplir un formulaire en ligne. Quelques informations de base seront nécessaires, notamment le nom du client, l’adresse où doit se rendre le personnel, l’heure de l’intervention et le genre de déchets qu’il faudra enlever. Dans tous les cas, les prestataires ne prennent pas en charge l’enlèvement d’une épave de voiture. Pour ce type de services, il vaut mieux contacter une casse-auto exerçant à proximité. Cela sera d’ailleurs gratuit puisque ces établissements récupèrent les pièces détachées pour les revendre ensuite.

Ce qu’il faut savoir sur l’enlèvement des déchets encombrants à Paris
Noter cet article
Le portail ecolo et bio