CANCER : la piste négligée !

Mauvaise Haleine

LE CANCER : ANALYSE D’UNE PISTE NÉGLIGÉE

Vous croyez que l’on vous dit tout sur le cancer ? Lisez donc ce qui suit … … Le grand problème du cancer, pour ne pas dire le drame, c’est qu’après 50 ans de découvertes toujours plus « prometteuses », les spécialistes n’ont toujours pas compris grand-chose et qu’ils le « soignent » pourtant comme s’ils avaient compris quelque chose !

La réalité
En réalité, après des années où la victoire était enfin annoncée à brève échéance, la situation aujourd’hui peut se résumer comme suit :
– on n’a toujours rien compris de fondamental sur le cancer,
– il existe une confusion délibérée entre prévention et détection précoce,
– il existe une autre confusion, tout aussi volontaire, entre taux de guérison et absence de récidive pendant 5 ans,
– les traitements sont faits à l’aveuglette puisqu’on ignore toujours les vraies causes, ce qui explique pourquoi les études portent à peu près exclusivement sur les moyens propres à détruire les cellules considérées comme anormales, quitte à détériorer les autres.

Au sujet de la prévention
Il est visible que la prévention n’est toujours pas une priorité, mais reste une démarche exceptionnelle. Preuve en est que beaucoup de produits, considérés comme cancérigènes, sont toujours largement en circulation et que les pouvoirs publics attendent systématiquement, souvent très longtemps, que les nuisances soient largement avérées pour prendre des mesures. S’il faut un siècle pour que l’on s’intéresse à un produit, comme pour l’amiante, il est évident que le cancer a un bel avenir devant lui !

C’est pourquoi il est devenu indispensable de ne plus laisser la parole aux seuls “spécialistes “ de la cancérologie.

Après avoir montré à quel point nous sommes mal informés, voire désinformés, nous verrons qu’il existe une voie de recherche, disons une piste négligée, qu’il serait temps d’explorer. Il est d’ailleurs impossible d’exclure la possibilité, dans le contexte économique actuel, qu’il ne s’agisse pas exclusivement d’une simple négligence, mais d’un “oubli” quelque peu délibéré, dû au fait que le cancer peut être considéré comme une “locomotive” économique à exploiter comme n’importe quel marché …

Télécharger le dossier complet au format PDF : CLIQUEZ ICI

J.Jérémie

CANCER : la piste négligée !
Noter cet article
Le portail ecolo et bio